Les Robins des Villes lancent leur crowdfunding !

Les Robins des Villes lancent leur crowdfunding !

Jouer, apprendre et rêver à l’hôpital. Les Robins des Villes lancent une campagne de financement participatif à destination des enfants hospitalisés.

Pour donner ou pour en savoir plus, c’est par ici : https://fr.ulule.com/zoom-zoom-zoom/

Animant des ateliers pédagogiques aux Hôpitaux Est à Bron, l’association Robins des Villes lance une campagne de financement participatif afin de rééditer l’ouvrage « Zoom Zoom Zoom » qui sert de support à ses animations auprès d’enfants hospitalisés.

Dans le cadre du projet « l’Hôpital et la Ville », l’association Robins des Villes intervient au Groupement Hospitalier Est, à Bron, auprès d’enfants hospitalisés. Toutes les semaines, l’association propose des animations ludiques et pédagogiques permettant aux enfants de s’extraire de leurs situations de malade à travers la découverte du monde qui les entoure. Paru en 2012, l’ouvrage « Du monde à la ville, de la ville à l’hôpital : Zoom Zoom Zoom » est le principal support des animations menées. Poétique et astucieux, ce livre-jeu permet à l’enfant de se connaitre, d’identifier l’espace de sa chambre, situer l’hôpital dans la ville, la ville dans le pays, le pays dans le continent, le continent dans la Terre, la Terre dans l’Univers.

Aujourd’hui en rupture de stock, les Robins des Villes lancent un financement participatif afin de pouvoir rééditer l’ouvrage et le distribuer aux enfants hospitalisés. Cette campagne de levée de fonds a débuté le 10 mai 2017, via la plateforme en ligne Ulule.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *