Festival Prenez Place – 5e édition

Pour la deuxième année consécutive, les Robins des Villes ont participé à l’organisation du festival Prenez Place avec les autres fabrikant-e-s.

Pour la 5e édition dufestival associatif celui-ci a investit Place des Fêtes. Ce festival s’est tenu sur 4 jours et a proposé au public des spectacles de danse et de théâtre, des concerts, des expositions, des jeux, des rencontres, et des balades. (retour en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nEJsg4oehFg)

événement fédérateur,  il est un des nombreux outils mobilisés par la Fabrik pour accompagner les jeunes et les habitant-e-s dans des démarches individuelles ou collectives de montage de projet.

En parallèle à la démarche d’accompagnement proposée par Traverse, les Robins des villes a tout au long de l’année donné un coup de pouce aux projets en lien avec la ville. En aidant le projet Mobil’Home dans la création de son parcours à travers le 19e, en soutenant la création d’un dico des mots de la place de Fête proposé par Marvin, ou encore en suivant un projet lycéen de création d’événement sportif. 

ébauche d’une action qui se conçoit sur le long terme, elle s’est concrétisée également sur quelques temps collectifs comme lors d’un atelier de création d’affiches.

Les Robins des Villes se sont associés à cette démarche car elle répondait à l’envie de l’antenne d’apprendre à mieux connaître le quartier dans lequel elle était installée.

 

 

 

 

Photographies de Julia Garnier, Lor Mat, et Nawel Bennacef.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *