À la découverte du quartier Belleville-Amandier avec les collégien.ne.s de Doisneau et Besson (Paris 20)

À la découverte du quartier Belleville-Amandier avec les collégien.ne.s de Doisneau et Besson (Paris 20)

Entre septembre et décembre 2018, avec deux groupes de collégien.ne.s de Robert Doisneau et Colette Besson l’antenne francilienne a organisé des ateliers de cartographie sensible et de balades dans  le quartier Belleville-Amandier (Paris 20).

 

À partir des représentations des jeunes et de leur connaissance du quartier, des rencontres auprès de différentes structures, des jeux des pistes, des visites ont été organisées. Résultat : ils et elles ont mené l’enquête (entretiens, prises de son, photographies, …) et créé un guide de quartier collectif autour des lieux pour les jeunes ! Voici en photo la version papier (courte). Vous pouvez également retrouver la version plus complète sur les structures visitées ici.

 

 

En janvier 2019, les 2 groupes se sont rencontrés pour échanger sur leur expérience et réfléchir à la suite que l’on peut donner à ce guide, pour le faire vivre. De cette rencontre est notamment ressortie l’envie de créer une balade animée par les collégien.ne.s à destination d’autres jeunes, de parents, d’enseignant.e.s.

Bonne découverte du quartier



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *