Balade sonore des Amandiers : les enfants enquêtent à La Banane

Balade sonore des Amandiers : les enfants enquêtent à La Banane

Après la balade sonore du quartier Compans-Pelleport-Place des Fêtes (disponible en ligne), Robins des Villes Paris réalise une balade sonore aux Amandiers, à Ménilmontant (20e arrondissement). Construite à partir de sons enregistrés auprès des habitant-es et structures du quartier, elle donnera à voir « La Banane » telle qu’elle est perçue par celles et ceux qui la vivent et la font vivre.

A cette occasion, les enfants du centre de loisir Amandiers ont mené une enquête dans leur quartier : elles l’ont cartographié, ont observé et croqué ses bâtiments, se sont exprimées sur les espaces qu’elles fréquentent au quotidien, et sont allées à la rencontre des habitant-es et associations munies d’enregistreurs, d’appareils photos, de carnets et de crayons. Mercredi dernier, elles ont présenté leurs résultats d’enquête lors d’une exposition qu’elles ont elles-mêmes scénographiée et installée.

 

 

Les enfants découvrent les entretiens enregistrés par leurs camarades.

 

Carte mentale des Amandiers

 

Carte collective du quartier des Amandiers

 

 

Robins des Villes organise également des ateliers de rue pour récolter des témoignages sur le quartier des Amandiers. Ces ateliers auront lieu les mercredi 16, mardi 22 et jeudi 24 octobre 2019 de 17h30 à 19h30 dans la cour de la résidence 54-56 rue des Panoyaux/15-19 rue Marx Ernst/95-97 rue des Amandiers, et dans l’espace public devant la résidence.

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *