La Ville Durable (en)Jeux

La Ville Durable (en)Jeux

Dans une démarche d’éducation populaire accessible à toutes et tous, l’antenne lyonnaise des Robins des Villes organise chaque année quatre cycles d’Université Populaire à la Ville.

Dédiés à un public adulte, indifféremment des parcours de chacun·es, ces différents cycles encouragent au partage de connaissances et de savoir-faire. Toujours à travers l’étude d’une thématique bien précise, comme l’hospitalité urbaine, la pollution lumineuse ou encore la participation citoyenne, les connaissances collectées aboutissent à l’organisation d’un événement ouvert au grand public.  

Lors de ce dernier cycle de l’année 2019 nommé « La Ville Durable (En)Jeux », Robins des Villes investi et questionne la notion de durabilité. Comment aboutir à une ville plus durable ? Quels enjeux cela soulève et comment y répondre ? Consommation, déplacement, végétalisation, empowerment, habitat, et prises de décision collectives et sont autant d’enjeux qui sont aujourd’hui à mettre perspective à l’heure de la transition écologique.

Robins des Villes propose dans ce cycle d’Université Populaire d’aborder cette notion de « Ville Durable » de manière ludique, l’objectif étant d’aboutir à la création d’un jeu de société. Outil pédagogique par excellence, le jeu est également un formidable moyen de sensibilisation pour les adultes, notamment par le passage à l’utopie.

L’association vous donne rendez-vous le 28 Janvier 2020 à 18h30 à la Maison de l’Environnement pour découvrir le jeu crée par son réseau de bénévoles et sa démarche.

Vous aurez également l’occasion de vous essayer à d’autres jeux sur l’urbain présenté par d’autres associations de la région. Lien vers l’événement

Suivre nos actualités :
Facebook
Twitter
Instagram



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *