Ville Sonore – Balade [Université populaire de la ville]

Ville Sonore – Balade [Université populaire de la ville]

 

Cycle VILLE SONORE

Aucune ville ne sonne comme une autre!

Les sons sont des phénomènes sociaux et culturels, ils racontent la ville et les changements urbains. Appréhender la ville sonore c’est interroger les effets de la ville sur nous, les liens entre les sens, et les rapports sociaux et les règles qui régissent la ville.

Le son est également un média intéressant pour s’exprimer, échanger et créer. Ce cycle propose des balades, écoutes et débats, et des ateliers pratiques autour des techniques d’enregistrement et de diffusion sonore.

 ​
Robins des Villes vous invite à une balade autour des sons des villes dans le 19e arrondissement de Paris le samedi 16 septembre 2017 à 15h30. Cette balade est un outil de (re)découverte des espaces urbains. A travers un parcours prédéfini, des sons et musiques accompagnent l’excursion afin de susciter des émotions, d’éveiller les sens, sensibiliser à l’environnement. Très souvent, la vue prédomine sur l’ouïe. Comment cela façonne nos villes ? Cette balade en autonomie, où les bruits entendus ne concordent pas avec ce que les participant-e-s regardent, interroge le rapport entre les sens et invite à découvrir différemment le 19e arrondissement.

Le guide de la balade et les sons seront bientôt disponibles pour le téléchargement

Participation libre sur inscription : idf@robinsdesvilles.org ou 07 69 39 34 75
Samedi 16 septembre, 15h30 à la Fabrik Coopérative  23, rue du Dr Potain –  75019 PARIS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *